Waldemar Kita n'avait apparemment guère apprécié que Vitré ne veuille pas inverser le match.
Waldemar Kita, le président du FC Nantes. (Photo Jérôme Bouchacourt)

C’est malheureusement une habitude pour les Canaris qui ne laissent pas la recette aux clubs amateurs ces dernières années. Mais le FC Nantes est allé encore un peu plus loin dans son inélégance à l’occasion de son 32ème de finale face à l’AF Virois puisque son président Waldemar Kita avait promis de laisser sa part.

L’histoire est relayée dans les colonnes de nos confrères de Ouest-France. « Après la rencontre, une autre parole venant du pensionnaire de Ligue 1 a marqué le président virois Christophe Lécuyer, indique ainsi le quotidien régional. Quand son homologue nantais Waldemar Kita est venu le saluer en lui affirmant que le FC Nantes laisserait sa part de recette au pensionnaire de National 3, le dirigeant calvadosien y a vu un beau geste, conforme à l’esprit de la Coupe de France. »

Las, les promesses n’engagent que ceux qui les écoutent puisque le vainqueur de la dernière édition de la coupe de France a finalement décidé de conserver les 18 000€ que représentaient sa part « au motif de la couverture des frais de voyage (en car) et de logement des Canaris ».

Waldemar Kita, qui n’avait déjà pas jugé bon d’honorer de sa présence la soirée de tirage des trente-deuxièmes de finale de la compétition qui avait pourtant lieu… à la Beaujoire n’est visiblement que peu familier avec l’esprit de la coupe de France. Heureusement, ses joueurs et son entraîneur Antoine Kombouré honorent mieux la Vieille Dame et ils ont eu un comportement très apprécié par l’AF Virois ce samedi.

Frédéric Sougey