Le club martégal repartira-t-il en National 2 ? Réponse dans quelques jours...
Le club martégal repartira-t-il en National 2 ? Réponse dans quelques jours... (Photo FC Martigues)

La DNCG a décidé de relégué le FC Martigues en National 3. Mais le club présidé par le mannequin Baptiste Giabiconi va faire appel.

Ce mardi, la DNCG a validé les montées de l’US Endoume Catalans et de l’EFC Feignies-Aulnoye en National 2. Par contre, le Gendarme du football amateur a signifié au FC Martigues une rétrogradation administrative en National 3 ! Un coup de tonnerre pour le club président par le mannequin Baptiste Giabiconi qui a immédiatement réagit via un communiqué.

« La direction du FC martigues a pris connaissance avec étonnement de la décision redue ce jour … Le club rappelle qu’il a présenté des comptes en parfait équilibre pour la saison en cours et que le budget prévisionnel de la saison 2018-2019, également à l’équilibre, ne présente pas de difficultés particulières … Le club reste dans l’attente de la motivation de la décision pour justifier et motiver avec sérieux l’appel qu’il va interjeter sans délai. »

Le FC Martigues compte bien inverser la tendance et garder sa place en National 2 « pour lequel il nourrit de fortes ambitions ». Mais si cette rétrogradation venait à se confirmer en appel, elle aurait de sérieuses conséquences. C’est l’AC Amiens qui serait repêché au titre de troisième meilleur quatorzième à l’issue de cette saison… mais cela provoquerait la descente de l’Etoile Filante Bastiaise de National 3 en Régional 1 Corse.

Le FC Martigues en National 3 n’amuserait pas non plus les ambitieux du groupe Corse-Méditerranée et notamment le SC Bastia qui s’est fait griller la politesse cette saison par Endoume.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNos (bons) conseils pour booster vos réseaux sociaux (1)
Next articleNos (bons) conseils pour booster vos réseaux sociaux (2)
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.