Le club martégal repartira-t-il en National 2 ? Réponse dans quelques jours...
Le club martégal repartira-t-il en National 2 ? Réponse dans quelques jours... (Photo FC Martigues)

La DNCG a décidé de relégué le FC Martigues en National 3. Mais le club présidé par le mannequin Baptiste Giabiconi va faire appel.

Ce mardi, la DNCG a validé les montées de l’US Endoume Catalans et de l’EFC Feignies-Aulnoye en National 2. Par contre, le Gendarme du football amateur a signifié au FC Martigues une rétrogradation administrative en National 3 ! Un coup de tonnerre pour le club président par le mannequin Baptiste Giabiconi qui a immédiatement réagit via un communiqué.

« La direction du FC martigues a pris connaissance avec étonnement de la décision redue ce jour … Le club rappelle qu’il a présenté des comptes en parfait équilibre pour la saison en cours et que le budget prévisionnel de la saison 2018-2019, également à l’équilibre, ne présente pas de difficultés particulières … Le club reste dans l’attente de la motivation de la décision pour justifier et motiver avec sérieux l’appel qu’il va interjeter sans délai. »

Le FC Martigues compte bien inverser la tendance et garder sa place en National 2 « pour lequel il nourrit de fortes ambitions ». Mais si cette rétrogradation venait à se confirmer en appel, elle aurait de sérieuses conséquences. C’est l’AC Amiens qui serait repêché au titre de troisième meilleur quatorzième à l’issue de cette saison… mais cela provoquerait la descente de l’Etoile Filante Bastiaise de National 3 en Régional 1 Corse.

Le FC Martigues en National 3 n’amuserait pas non plus les ambitieux du groupe Corse-Méditerranée et notamment le SC Bastia qui s’est fait griller la politesse cette saison par Endoume.

PARTAGER