Stade Francis-Turcan Martigues
La pelouse du stade Francis-Turcan est très abîmée. (Photo FC Martigues)

La rencontre entre le FC Martigues et Louhans-Cuiseaux FC ne se déroulera pas au stade Francis-Turcan samedi prochain, la pelouse étant très abîmée.

Alors que le FC Martigues compte deux points en deux matchs dans le groupe C de National 2, avec un bon nul ramené de Grasse ce samedi (0-0), le club provençal s’apprête à recevoir Louhans-Cuiseaux FC qui fait partie du trio de tête avec 7 points. « Un match que malheureusement nous ne pourrons pas jouer à Francis Turcan en raison d’une maladie qui a endommagée la pelouse, explique Alain Nerssesian, dans un communiqué. Malgré le traitement appliqué depuis plusieurs jours, les conditions climatiques (chaleur et sécheresse) ne permettront pas qu’elle soit suffisamment satisfaisante pour accueillir le leader du championnat. »

Le club a donc du trouver un terrain de repli. « Nous sommes par conséquent dans l’obligation d’accueillir Louhans-Cuiseaux au stade de La Martine à Marseille (15ème Arrondissement), poursuit l’homme fort du FC Martigues. Ce match, déjà crucial, pour la suite de la saison mérite que l’on vienne encourager les sang et or samedi. Nous vous invitons à nous faire savoir si vous souhaitez faire le court déplacement afin que nous puissions prendre toutes les dispositions. »

Etant donné l’état de la pelouse, ce déménagement temporaire du FC Martigues pourrait se prolonger. Il n’est en effet pas certain que la rencontre face à Lyon La Duchère, le samedi 11 septembre prochain, se déroule au stade Francis-Turcan. Affaire à suivre.

Jérome Bouchacourt