Le FC Chambly-OIse pourrait ne pas jouer au stade Pierre-Brisson la saison prochaine.
Le stade Pierre-Brisson de Beauvais. (Photo Jeff Damois - AS Beauvais-Oise)

La municipalité de Beauvais aurait fait une proposition qui ne conviendrait pas au FC Chambly-Oise pour une utilisation partielle du stade Pierre-Brisson.

Alors que le Rodez Aveyron Football devrait débuter la saison prochaine à Bastia, dans l’attente des travaux de son stade Paul-Lignon, le FC Chambly-Oise est toujours à la recherche d’un stade pour évoluer en Ligue 2. Et selon les informations du Parisien, ça pourrait ne pas être à Beauvais.

Le quotidien francilien indique en effet ce mercredi que le sujet a été débattu lundi au conseil municipal et que le débat a été houleux, une majorité d’élus étant défavorable à la venue du voisin de l’Oise. Une proposition aurait néanmoins été faite au FCCO mais sur un nombre de matchs réduits. « Pour le FC Chambly, c’est huit matchs et à 25 000 euros chacun » a confié une source proche de la mairie à nos confrères du Parisien.

Un prix exorbitant puisque la mairie de Beauvais a accueilli le Red Star cette saison au stade Pierre-Brisson pour la somme de… 7 500 euros. Si le FC Chambly-Oise n’a pas communiqué officiellement, il se murmure que cette décision de la mairie de Beauvais passerait mal du côté du conseil départemental de l’Oise qui ne souhaite pas voir son meilleur club s’expatrier.

Car le promu en Ligue 2 ne peut pas jouer à Beauvais, il sera contraint de partir vers l’Île-de-France avec la possibilité de jouer à Dominique-Duvauchelle (Créteil), Charléty ou Jean-Bouin (Paris). Mais Chambly étudie aussi les pistes des stades de la Vallée du Cher, à Tours, et Louis-Dugauguez, à Sedan. Fluvio Luzi et les Camblysiens devront présneter un calendrier pour les matchs à domicile avant le 30 juin à la Ligue de Football Professionnel. Affaire à suivre !

Jérome Bouchacourt