Paul Maillard et Morgan Guillesser font un périple à travers la France du foot durant quatre mois. (Photo DR)

Depuis trois semaines, Paul Maillard et Morgan Guillesser ont pris leur vélo pour aller à la rencontre de la France du foot. C’est le FC Bicyclette.

Leur histoire ne fait que commencer mais Paul Maillard et Morgan Guillesser font déjà parler d’eux. Depuis trois semaines, ces deux footeux amateurs de 23 ans ont enfourché leurs vélos pour partir à la rencontre de la France du Foot. Un projet mûri de longue date. « On avait envie de mêler le vélo et le football, nos deux passions, explique le premier. On a mis un et demi pour mettre ce projet en place et on a profité d’avoir quatre mois de disponible dans nos études. »

Partis le 25 janvier de Chartres, ils ont prévu de parcourir environ 80 kilomètres par jour. « Au départ, on s’est calé sur le calendrier de Ligue 1 pour être présents lors d’affiches comme Marseille – Paris ou Strasbourg – Metz, poursuit Paul Maillard. Ensuite, on se laisse porter. » A l’image de ce passage remarqué à l’Eskouadenn de Brocéliande la semaine dernière. Après les Pays de la Loire, la Bretagne et la Normandie, les deux compères vont faire route vers le Nord.

Si leur parcours est initialement prévu par rapport aux clubs professionnels, leur objectif est de « découvrir de l’intérieur ce milieu du football et notamment tous les gens qui le composent ». Une vidéo sera postée toutes les semaines sur la chaîne You Tube. Durant leur périples, ils vont aussi tenter le plus souvent de dormir chez l’habitant. N’hésitez donc pas à les suivre si vous souhaitez rencontrer ces deux aventuriers !

>>> La Chaîne You Tube FC Bicyclette
>>> Le compte Instagram FC Bicyclette

PARTAGER