Alors que le tribunal administratif de Bastia a demandé à la FFF d’intégrer Corte en National 3, l’instance fédérale a décidé de rétrograder le FC Balagne.

Vendredi, le tribunal administratif de Bastia avait cassé en référé la décision de la commission supérieure d’appel de la FFF de donner match perdu à l’USC Corte contre la réserve de l’AS Furiani Agliani. Une décision qui avait pour effet l’intégration du club cortenais en National 3.

Il restait à savoir ce que l’instance fédérale allait prendre comme décision concernant le FC Balagne qui avait été intégré au calendrier du National 3 Corse-Méditerranée. Et la décision est tombée ce lundi après-midi avec un courrier de la FFF au club balanins qui l’informe de sa rétrogradation en Régional 1 !

Le FC Balagne avait pourtant indiqué dès vendredi soir que la FFF devait saisir le conseil d’Etat. Il n’en sera donc rien… C’est une vraie douche froide pour le club de Calvi et l’Île-Rousse qui avait repris l’entraînement et commencé à préparer sa saison au niveau national. Selon Corse Matin, une réunion de crise a lieu en cette fin d’après-midi pour réfléchir aux suites possibles à donner à ce dossier.

PARTAGER