En juin dernier, Jeffrey Bernier s’est engagé avec Orvault Sport Football. Le gardien de la Saint-Médard Doulon, pensionnaire de Division Supérieure de District, traversait l’Erdre sans savoir dans quelle équipe il allait jouer.

« Le deal était clair avec Florian Halgand (son entraîneur), je n’étais pas spécialement titulaire en DH car deux autres gardiens arrivaient aussi, explique-t-il. Par contre, je savais que j’étais capable de jouer à ce niveau en travaillant dur ! »

Parmi les trois gardiens arrivés à l’intersaison, dont deux ayant l’expérience du niveau Ligue, c’est donc Jeffrey Bernier qui s’est imposé au fil des matchs. « J’ai déjà fait pas mal de progrès depuis l’an dernier, assure-t-il. Il faut s’habituer au niveau de jeu. Par exemple, en District, il y a plus de ballons en cloche sur les coups de pieds arrêtés. En DH, chaque centre est très tendu, c’est donc plus difficile ! »

« La première fois que j’ai un maillot coupe de France ! »

S’il semble plus sûr de lui à chaque match, Jeffrey Bernier est tout de même étonné du début de saison de son club. « On n’aurait jamais pensé être quatrième en championnat tout en faisant un si bon parcours en coupe. D’ailleurs, je n’avais jamais dépassé le troisième tour… c’est la première fois que j’ai un maillot coupe de France ! »

Et il aura vraisemblablement beaucoup de travail lors de ce huitième tour contre l’USM Avranches (National). « C’est vrai que je m’attends à être sollicité, il faudra être très concentré tout le match, confirme le jeune gardien de 23 ans. Il faut aussi qu’on continue à être solidaire pour espérer créer un bel exploit ! » Et une qualification qui serait historique pour Orvault Sport Football !