Dans une lettre à ses clubs, Bernard Bourillon a annoncé que son comité directeur avait pris la décision d’annuler toutes les compétitions jeunes. Il s’explique.

Ce lundi, le District du Loiret a envoyé un courrier à tous ses clubs en rappelant les décisions du comité exécutif de la FFF. Mais surtout l’instance départementale a informé que toutes les compétitions jeunes sont annulées pour cette saison.

« On est à peu près sûr que le confinement va être prolongé au minimum jusqu’à la fin du mois d’avril, nous explique Bernard Bourillon, le président du District. En tenant compte d’une phase de préparation avant de reprendre les compétitions, cela nous aurait fait jouer une ou deux journées d’ici fin mai. On ne voyait donc pas l’intérêt de continuer. »

Concernant les championnats jeunes, la FFF a en effet laissé la main aux Districts. D’où cette décision prise rapidement par le Loiret. « Si les conditions sanitaires le rendent possible, ce qui n’est pas encore le cas, ne pas prolonger nos compétitions au mois de juin pourrait permettre à nos clubs d’organiser des tournois, poursuit Bernard Bourillon. Ça pourra peut-être atténuer les pertes financières. »

Si ce n’est pas encore d’actualité – car le confinement pourrait se poursuivre jusqu’au 8 ou 10 mai – le District du Loiret est le premier en France à prendre cette (excellente) décision. Et il pourrait faire quelques émules dans les prochains jours.

Jérome Bouchacourt