Personne ne succédera cette saison à l'Avenir d'Ymonville en coupe du District !
Personne ne succédera cette saison à l'Avenir d'Ymonville en coupe du District ! (Photo District d'Eure-et-Loir)

Devant le nombre de reports impressionnant depuis trois mois, le District d’Eure-et-Loir a pris une décision très forte en annulant purement et simplement toutes ses coupes.

Depuis deux mois et demi, les intempéries ont obligé le District d’Eure-et-Loire à reporter de quatre journées complètes de championnat. Certains clubs ont même jusqu’à cinq matches en retard ! Ces problèmes de calendrier ont poussé l’instance départementale à prendre une décision très lourde : l’annulation de toutes les coupes !

Voici le communiqué publié ce mardi. « En raison des conditions météorologiques très difficiles de ces dernières semaines et des nombreux reports de matchs, les calendriers ne permettent plus la bonne organisation des Coupes d’Eure-et-Loir Seniors, du District, des Réserves, U18, U15 et Vétérans. En conséquence, le Comité de Direction, en sa réunion du 19 Février 2018, a pris la décision d’annuler purement et simplement les Coupes d’Eure-et-Loir pour cette Saison 2017/2018. »

Pour éviter tout mécontentement des clubs, le District d’Eure-et-Loir a décidé de ne pas faire régler les engagements dans les coupes pour la saison prochaine. Une sage décision étant donné que les clubs de District doivent jouer durant les vacances d’hiver (4 et 11 mars) mais aussi jusqu’au 27 mai alors que le championnat se terminait initialement le 13 mai. Cela pose aussi la question de la gestion des calendriers pour les saisons à venir !

PARTAGER