Les bénévoles sont très importants pour les clubs et il est important de les mettre en valeur !
(Image Adobe Stock)

Ce mercredi, le District des Landes a communiqué auprès de ses clubs qu’il suspendait les activités pour les enfants de 6 à 11 ans.

Alors que la hausse des reports pour des cas de Covid-19 inquiète les instances, le District des Landes a tenu à prendre une décision radicale. Ce mercredi, un communiqué a été envoyé à tous les clubs afin de les informer de la suspension de toutes les activités pour les moins de 12 ans.

« Nous avons constaté comme tout le monde que la circulation du virus était très importante auprès des tous petits, aussi bien dans les écoles qui sont nombreuses à être fermées que dans nos écoles de football, a expliqué le président Loretto Guagliardi à nos confrères de France Bleu. Pour soulager nos équipes dirigeantes, qui ont été très sollicitées ces dernières semaines, nous avons pris la décision de suspendre toutes les activités des 6-11 ans, généralement qui ne sont pas vaccinés et pour beaucoup qui sont porteurs du virus. »

Avec 61 340 cas positifs au Covid-19 ces dernières 24 heures, « le département des Landes est particulièrement affecté par cette cinquième vague donc c’est une initiative locale qui tend à freiner un petit peu cette montée en puissance du virus chez les tous petits » a précisé le président du District des Landes.


Le communiqué du District des Landes

Mesdames et Messieurs les Président(e)s des clubs,

Mesdames et Messieurs les membres du Conseil d’Administration,   

En raison de l’aggravation de la situation sanitaire et plus particulièrement parmi les plus jeunes de 6 à 11 ans, considérant les recommandations ministérielles et préfectorales de ces dernières heures, après avis du Pôle des Activités Sportives, le Président du District des Landes de football vous remercie de bien vouloir noter qu’à compter de ce jour et jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités du football d’animation (entrainements, matches amicaux, plateaux) des catégories U6/U7, U8/U9 et U10/U11 sont suspendues. Il est conseillé aux clubs de prendre toutes les dispositions utiles pour éviter la circulation du virus du COVID 19 au sein de leurs effectifs « non vaccinés ».

La reprise des activités est pour l’instant programmée au Samedi 22 Janvier 2022 pour les U10/U11 : 1ère journée du Festival et Critérium et au Samedi 05 Février 2022 pour les catégories U6/U7 et U8/U9 : derniers plateaux de la phase 2. Les activités Futsal sont annulées.

Nous attirons votre attention sur le fait que les activités de la catégorie U12/U13 sont maintenues d’ici la trêve. La reprise s’effectuera le samedi 15 janvier 2022 avec la 1ère journée du Festival et Critérium en lieu et place de la journée 5 de la phase 2 qui est annulée.

En fonction de l’évolution de la situation sanitaire dans les semaines à venir, le calendrier général des activités du football d’animation sera modifié en conséquence et adressé aux clubs dans les meilleurs délais.

Nous comptons sur votre étroite collaboration pour nous aider à contrer cette nouvelle vague qui impacte plus particulièrement les plus jeunes de nos licenciés, en vous rappelant la recommandation formulée par le Président vendredi dernier en visioconférence de reporter si possible vos grandes manifestations de fin d’année (goûters, arbres de Noël, repas…).

Avec tous nos remerciements anticipés,

Veuillez croire, Mesdames et Messieurs, à l’assurance de nos cordiales salutations.

SHARE