A la suite des incidents lors de la rencontre entre le CA Venette et l’AS Verneuil, dimanche dernier, l’instance départementale a pris des sanctions.

Deux matchs de coupe de l’Oise ont été arrêtés dimanche dernier pour des bagarres générales et des agressions. A Venette, dans la périphérie de Compiègne, l’arbitre a été bousculé et plusieurs joueurs ont été blessés. Réuni mercredi soir, le comité directeur du District de l’Oise a décidé de ne pas attendre l’instruction de sa commission de discipline en prenant des sanctions immédiates contre le CA Venette.

Les deux équipes seniors du club sont exclues des coupes départementales cette saison mais surtout trois arbitres officiels et deux délégués seront systématiquement nommés sur chaque match de championnat de Départemental 2 et de Départemental 5.


Le communiqué du District de l’Oise

Au vu des actes de violence inadmissibles perpétrés lors de la rencontre de Coupe de l’Oise opposant les équipes seniors du CA VENETTE et de l’AS AUNEUIL, le Comité de direction du District Oise de Football en sa réunion du 18 septembre 2019 et en vertu de l’article 200 des RG de la F.F.F a pris les décisions suivantes

  • Exclusion des deux équipes seniors du club du CA VENETTE des coupes du D.O.F pour la saison 2019/2020.
  • 3 arbitres officiels ainsi qu’un ou deux délégués seront désignés lors de chacune des rencontres seniors du CA VENETTE.

Ces mesures sont prises à titre conservatoire et sont à effet immédiat. Elles sont susceptibles d’être modifiées à l’issue de la procédure d’instruction et des décisions finales qui seront prises par la Commission de Discipline du D.O.F.

PARTAGER