Photo Jérôme Bouchacourt

C’est la première instance à prendre cette décision. le District de l’Escaut a décidé de suspendre toutes ses compétitions jusqu’à nouvel ordre.

Ce mercredi après-midi, Stephan Islic, le président du District de l’Escaut, a communiqué sur une suspension des compétitions. Une grande première depuis l’arrêt des championnats en avril dernier. Mais cette décision est très inquiétante pour le suite de la saison car ça pourrait être suivi par d’autres Districts dans les semaines à venir.

« Considérant les mesures sanitaires complémentaires prises par le préfet du Nord qui visent entre autres à interdire l’usage des vestiaires pour les adultes et à interdire la mise en place de buvettes à l’occasion des évènements sportifs, indique le président du District. Considérant les difficultés des Clubs à accueillir des matchs de football dans le respect de ces nouvelles mesures sanitaires. Outre la Covid-19, cette interdiction de vestiaires peut aussi être propice au développement d’autres maladies virales. »

Dans son communiqué, il fait aussi référence aux problèmes rencontrés par les clubs ce dernières semaines. « Considérant les difficultés financières des Clubs qui peuvent résulter de l’interdiction de mise en place des buvettes, considérant l’intensité de circulation du virus et le nombre grandissant de cas signalés aux services administratifs du District, considérant la nécessité de proscrire les rassemblements propices à la circulation du virus de la Covid-19, le bureau du District Escaut de football prend ce jour la décision de suspendre l’ensemble des activités et actions sportives compétitives ou non, de District, toutes catégories d’âges et toutes pratiques. »

Toutes les compétitons sont donc suspendues « jusqu’à nouvel ordre » dans ce District qui est parmi les plus gros de France en termes de licenciés. Cette décision n’est donc pas anodine. Et elle n’engage pas grand chose de bon pour les semaines qui viennent.

PARTAGER