A Trèbes, les dégâts ont été très importants.
A Trèbes, les dégâts ont été très importants. (Photo Trèbes Football Club)

Ce lundi, le District de l’Aude a remis 3500 euros à plusieurs clubs qui avaient été touchés par d’importantes inondations en octobre dernier. 

Dans l’Aude, la crue du 15 octobre a été impressionnante. Les clubs de football amateur ont notamment été touchés avec des terrains complètement inutilisables durant plusieurs semaines ou encore d’importantes pertes de matériel. Ce fut le cas notamment à Trèbes (photo), une commune proche de Carcasonne qui avait été endeuillée.

Ce lundi, le District de l’Aude a remis une somme globale de 3 500 euros aux clubs de Trèbes, Villalier, Malves-en-Minervois, Ventenac et du Trapel car, comme l’a rappelé le président Claude Lacour, « des terrains, des vestiaires, sont encore évidemment encore inutilisables » dans certains villages. La solidarité s’organise puisque de nombreux clubs ont adressé du matériel (ballons, maillots, …) à ceux qui ont été le plus durement touchés.

L’instance départementale a aussi mis en place une tombola pour venir en aide aux clubs sinistrés. Plusieurs joueurs professionnels ont répondu à l’appel en offrant des maillots dédicacés, comme Alphonse Areola, Radamel Falcao ou encore Wahbi Khazri et Mario Balotelli. Une cagnotte en ligne est disponible pour faire un don et participer à cette tombola (en cliquant sur l’image ci-dessous).

PARTAGER