Irrité par l’arrêté préfectoral de fermeture des vestiaires, le District de Haute-Garonne a décidé de reporter toutes les rencontres de football amateur.

C’est le premier District à prendre cette décision radicale. Pour répondre à l’arrêté préfectoral sur l’interdiction d’utilisation des vestiaires et des clubs-houses en Haute-Garonne, l’instance départementale a fait le choix de ne faire jouer aucune rencontre samedi 3 et dimanche 4 octobre.

« Compte-tenu des prévisions météorologiques du prochain week-end auxquelles s’ajoutent donc la privation d’abris et de douches, il a été décidé à l’unanimité de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres féminines et masculines des catégories U14 à Séniors organisées par le district les 3 et 4 octobre prochain ; d’annuler les journées féminines et masculines de foot animation des catégories U6 à U13 organisées par le district les 3 et 4 octobre prochain » a indiqué le président Maurice Dessens dans un communiqué.

Le District avait en effet essayé de convaincre le Préfet qu’il n’était pas décent de pratiquer le football sous la pluie par une température d’à peine 10° sans pouvoir se laver et se changer. « Je me suis permis de rappeler notre incompréhension au regard de l’interdiction d’utilisation des vestiaires et des clubs-houses, lesquels augmentent – de notre point de vue – à d’autres risques sanitaires les pratiquants » souligne Maurice Dessens qui s’est entretenu avec le Préfet et l’Agence Régionale de Santé.

Cela montre que les instances locales du football n’ont pas la même opinion que Marc Debarbat, le président de la Ligue de Football Amateur (LFA). Mardi, celui-ci a affirmé « Il faut faire avec, on peut jouer au football sans vestiaire. » Aux réactions sur ces propos, il a ensuite répliqué par « si je vous écoute il est préférable de ne pas jouer ? » Et bien en Haute-Garonne, la décision courageuse de ne pas jouer a été prise.

PARTAGER