Entraînement foot
Les entraînements de football seront avec contact à partir du 9 juin. (Photo Philippe Le Brech)

De nouvelles mesures ont été annoncées pour lutter contre la pandémie de Covid-19 avec notamment le couvre-feu qui est repoussé à 19 heures.

Ce jeudi soir, Jean Castex a tenu une conférence de presse afin de donner les nouvelles mesures prises par le Gouvernement dans la lutte contre la pandémie de Covid-19. Comme c’était attendu depuis quelques jours, les régions Hauts-de-France et Paris Île-de-France vont être confinées durant quatre semaines, tout comme les départements de l’Eure, la Seine-Maritime et les Alpes Maritimes.

Un confinement qui sera tout de même assez souple puisque les écoles restent ouvertes, les lycées seront à une jauge de présence de 50% et seuls les commerces vendant des biens de première nécessité seront ouverts (libraires et disquaires inclus). Par contre, les déplacements interrégionaux seront interdits, sauf motif impérieux et professionnel.

Enfin « il sera possible de sortir de chez soi pour se promener, s’aérer ou faire du sport en journée, sans aucune limitation de durée mais avec une attestation et à la condition de rester dans un rayon limité à 10 kilomètres autour de chez soi » a annoncé le Premier Ministre. Jean Castex a aussi annoncé que le couvre-feu va être repoussé de 18 heures à 19 heures sur tout le territoire.

Ce qui est plutôt une bonne nouvelle pour les entraînements de football qui pourront donc se terminer plus tard. Par ailleurs, il a annoncé que « l’éducation sportive en plein air va reprendre » dans les territoires confinés. Le Ministère des sports devrait communiquer sur le sujet dans les prochains jours.

DIRECT | #COVID19 : conférence de presse du Premier ministre Jean Castex - Jeudi 18 mars 2021