Public (Stade de Sarzeau) 1
Le public autour de la main courante à Sarzeau (Morbihan).(Photo Philippe Le Brech)

Le Premier Ministre Jean Castex a annoncé ce mercredi que le couvre-feu serait supprimé à partir du 21 juin. Une excellente nouvelle !

Après la multiplication des rassemblements sauvages un peu partout en France, le Gouvernement a décidé d’avancer la fin du couvre-feu initialement prévue le 30 juin. « Les résultats sont là, sur le plan sanitaire mais aussi économique, a expliqué Jean Castex, le Premier Ministre, en conférence de presse. Sachons nous en réjouir et adapter nos mesures en conséquence, et en faisant appel au sens des responsabilités de toutes et de tous. »

C’est donc à partir du 21 juin, jour de la fête de la musique, que le couvre-feu va être levé. Une étape importante qui arrive car le taux d’incidence est désormais de 40 pour 100 000 habitants, soit le plus faible depuis… l’été dernier ! Cela va donc permettre aux associations sportives de pouvoir organiser des matchs amicaux un peu plus tard sans craindre le couvre-feu lors des dix derniers jours du mois de juin.

L’autre bonne nouvelle est le port du masque qui n’est plus obligatoire en extérieur à partir de demain, jeudi 17 juin. Quelques lieux en extérieur conserveront les règles de port du masque intactes, tels les tribunes de stades, les marchés, et plus généralement les lieux bondés. Il convient donc d’être prudent pour l’instant concernant cette annonce pour les enceintes de football amateur. D’autres précisions seront sûrement données prochainement.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleL’USSA Vertou privée de son siège après un sacré micmac !
Next articleMercato. Le fil info du 17 juin en National et National 2
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.