Jean-Christophe Vincent SC Lyon
Jean-Christophe Vincent a remplacé Mohamed Tria à la tête du SC Lyon. (Photo Thomas Squarta)

Dernier de National cette saison, Lyon La Duchère n’est toujours pas fixé sur son sort. Son président Jean-Christophe Vincent pousse un coup de gueule contre la FFF !

« Le championnat 2020-2021 de N1 s’est achevé le 15 mai dernier. Nous avons terminé dernier du classement. La DNCG a depuis validé nos budgets N1 et N2. Les championnats reprennent début août. À ce jour, aucune décision n’a été prise par la FFF quant aux descentes de N1 vers la N2. Nous regrettons de n’avoir aucun contact avec les instances du football alors même que nous entendons parler de différents scénarios possibles sur lesquels les membres du Comex de la Fédération ne semblent pas s’accorder.

Alors que certains plaident pour une absence de relégations, d’autres défendent un championnat à 17, d’autres encore demandent la descente du 18e et la montée du premier relégable du championnat N1 2019-2020 ou la montée du meilleur deuxième de N2 en 2019-2020.

Cette situation totalement floue nous met dans une grande difficulté pour la saison à venir, crée une inégalité manifeste entre les clubs et nous porte préjudice. Comment préparer un effectif sans savoir dans quelle compétition le club évoluera sachant que les entrainements ont repris aujourd’hui ?

Même si, à ce jour, aucune décision officielle n’a été prise par la FFF, nous sommes raisonnablement optimistes sur la participation de Lyon – La Duchère au championnat de National 1 pour la saison 2021-2022 au regard de la réglementation de la FFF : L’article 132 des règlements généraux de la Fédération Française de Football laisse au règlement de chaque compétition le soin de régler toute situation. »

>>> A lire aussi : Jean-Christophe Vincent : « Raccrocher le club à son territoire »

SHARE