Photo Philippe Le Brech

Les membres du comité exécutif de la FFF ont été averti en fin de semaine que la réunion prévu le 22 avril était reportée.

C’est une nouvelle qui ne va peut-être pas faire rire les clubs de National 2 et de D2 Féminine ! Le comité exécutif de la Fédération Française de Football, qui devait statuer sur la poursuite ou l’arrêt de leurs championnats le jeudi 22 avril, a été reporté à une date ultérieure. Cela devrait être la première ou la deuxième semaine du mois de mai.

Selon nos informations, les membres du Comité exécutif ont été avertis en fin de semaine de ce report. Certains ont même été surpris. Car les enjeux sont tout de même énorme pour un grand nombre de clubs. A ce jour, les tableaux du Ministère des sports interdisent toujours les compétitions amateures. Il n’est donc pas question d’une reprise. Mais surtout, une très grande majorité de clubs ne veulent pas que le championnat reprenne pour un mois… sept mois après leur dernière rencontre.

Ce comité exécutif doit donc statuer sur le National 2 et la D2 féminine, ce qui induit une décision sur les descentes de National 1 et D1 Féminine. Avec le barrage d’accession en Ligue 2 prévu le mercredi 19 mai et le samedi 22 mai 2021, une décision pourrait ainsi être prise alors qu’il ne restera que deux journées de National 1, les 10 et 15 mai.

Les raisons de ce report du comité exécutif peuvent être multiples. Un problème juridique sur les modalités de fin de saison … l’attente de l’élection à la Ligue de Football Amateur et le duel entre Vincent Nolorgues et Guy Glaria … un geste du Gouvernement pour les championnats qui ne sont pas encore arrêtés.

Jérome Bouchacourt