
Avec 14 points d’avance sur Liffré et Chartres-de-Bretagne, le Cercle Paul-Bert Bréquigny est bien parti pour s’offrir une montée historique en National 3.
En s’imposant chez son dauphin l’Espérance Chartres-de-Bretagne ce dimanche après-midi (3-0), le Cercle Paul-Bert Bréquigny a réalisé un très gros coup. L’US Liffré battue à Plancoët Arguenon (2-3), le club rennais compte désormais quatorze points d’avance sur ses deux poursuivants à huit journées de la fin du championnat dans le groupe C de Régional 1 Bretagne.
« Les Chartrains ont essayé de revenir et ils ont libéré des espaces, a analysé Stéphane Le Moal, l’entraîneur du CPB, dans Ouest France. Ils n’ont pas eu de grosses situations chaudes mais on a réussi à faire le dos rond. On sait que quand on est efficace défensivement après on est capable de marquer. Sur l’ensemble du match, les joueurs ont été chirurgicaux. »
Avec quatre victoires et demie d’avance sur Liffré et Chartres-de-Bretagne, le Cercle Paul-Bert Bréquigny a donc un pied en National 3. Une montée qui serait historique pour le club de ce quartier sud de Rennes. Un club qui surfe sur le succès puisque son équipe féminine fait aussi la course en tête en Régional 1, invaincue en onze matchs (8 victoires, 3 nuls), devant le FC Lorient. Mais pour les filles, il faudra passer par les barrages d’accession. Ce qui ne leur réussi pas trop ces dernières saisons.