Stade Cannet
Le stade Maillan de Cannet-Rocheville n'est pas homologué pour ce match. (Capture d'écran Google)

Alors que le stade de l’ES Cannet Rocheville n’est pas homologué, le club est à la recherche d’un stade pour affronter Marseille.

L’ES Cannet-Rocheville ne pouvait pas rêver meilleure affiche ! Pour rejoindre les 32e de finale de la Coupe de France, l’ESCR a créé l’exploit après avoir sorti Bastia-Borgo (National) à l’issue d’une séance de tirs au but à sens unique (1-1 et victoire 4-1 sur TAB). Et pour la suite de la compétition, le pensionnaire de National 3 affrontera l’Olympique de Marseille pour sa plus grande satisfaction.« C’est un plaisir incroyable, de nombreux joueurs sont pour l’OM, ils vont réaliser un rêve en jouant contre des idoles, explique, Emmanuel Stella président du club, au micro de France-Bleu Azur. Ce sera une très grande fête. Le téléphone n’arrête pas de sonner depuis hier soir. Maintenant nous devons tout organiser. »

Cannes, Monaco, Nice ou Marseille ? L’ES Cannet-Rocheville a fait son choix !

Justement en parlant d’organisation, où se jouera ce match ? C’est la question que tout le monde se pose puisque le stade de l’ES Cannet-Rocheville, le stade Maillan n’est pas homologué pour cette affiche prévue le week-end du 18 au 19 décembre. Entre les infrastructures de Cannes, Monaco ou encore Nice, Emmanuel Stella semble avoir fait son choix. « Nous voyons avec les clubs de l’AS Cannes et de l’AS Monaco s’il est possible d’utiliser leurs installations. Nous aimerions aller à l’Allianz, donc nous lançons un appel au président Jean-Pierre Rivère pour qu’il nous aide. Car louer l’Allianz Riviera est trop cher il faut compter environ 70 000 euros. »

Mais en vue des événements récents, en plus du contexte financier, la tâche s’annonce ardue pour les Cannettans. « Il serait peut-être plus compliqué d’évoluer à l’Allianz à cause des récents problèmes de sécurité du dernier Nice – OM fin août » souligne Emmanuel Stella dans les colonnes de Nice-Matin. Il reste également une solution. Celle du Stade Vélodrome, mais qui reste seulement une option de derniers secours aux yeux du président du club des Alpes-Maritimes. Verdict, ce mercredi soir ou au plus tard jeudi en début de matinée.