Sylvain Didot et Alban Atonatty ne voulaient pas que la rencontre ne débute !
Sylvain Didot et Alban Atonatty ne voulaient pas que la rencontre ne débute ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Matchs reportés, interrompus ou encore avec une vision difficile, le brouillard s’est invité ce samedi sur les différents terrains de l’Ouest.

« Heureusement que le ridicule ne tue pas ! » Comme la plupart des acteurs de la rencontre Vertou – Saint-Brieuc, Alban Atonatty ne comprenait les décisions prises par Jordane Lomi ce samedi soir. Car l’arbitre de la rencontre a insisté pour que ce match entre le troisième et le premier du groupe A de CFA2 soit joué! « Comment une seule personne peut s’opposer à trente-deux joueurs, des membres de staff et des délégués ! » s’interrogeait d’ailleurs l’entraîneur vertavien.

« On avait remarqué que le temps pouvait changer en moins de cinq minutes, relevait son homologue briochin, Sylvain Didot. Avec Alban, on avait préconisé bien avant la rencontre qu’il ne fallait pas jouer. » Les présidents de deux clubs, le délégué de la rencontre… tout le monde s’accordait qu’il était plus prudent de reporter la rencontre. Mais celle-ci a bien débuté, avec quarante-trois minutes de retard, avant d’être définitivement interrompue au bout de cinq minutes.

Les négociations entre l'arbitre et les deux clubs ont été âpres pour éviter un report à ce dimanche après-midi !
Les négociations entre l’arbitre et les deux clubs ont été âpres pour éviter un report à ce dimanche après-midi ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Pire, Jordane Lomi souhaitait ensuite que le match soit rejoué ce dimanche après-midi… conseillant aux Briochins de trouver un hôtel sur Nantes ! Mais après d’âpres négociations, les deux clubs ont réussi à lui faire comprendre que ce serait compliqué. « On a expliqué à l’arbitre que Saint-Brieuc ne trouverait pas d’hôtel à cette-heure là et que pour notre match de U17 Nationaux prévu dimanche à 15 heures, les Girondins de Bordeaux étaient déjà sur place » a expliqué Stéphane Dabet, le président vertavien, mettant ainsi fin aux palabres.

Segré – Le Poiré reporté, Bordeaux – Limoges interrompu…

Les Segréens n'ont pas joué mais ils en profité pour boire un verre ensemble.
Les Segréens n’ont pas joué mais ils en profité pour boire un verre ensemble. (Photo DR)

D’autres rencontres ont été gênées par le brouillard. A Bordeaux, le match entre la réserve des Girondins et Limoges FC (CFA2 groupe B) a été définitivement arrêtée peu avant l’heure de jeu (57′). A Saumur, le match de Division d’Honneur Atlantique face au Saint-Nazaire AF a durée… longtemps ! Le début de la deuxième période a été retardé de dix minutes puis l’arbitre a interrompu le match durant une demi-heure au cours du second acte.

A Segré, l’arbitre a tout simplement reporté le match entre le club local et Le Poiré-sur-Vie en DH Atlantique alors que de nombreuses rencontres auraient pu l’être comme à Châteaubriant (CFA) où les spectateurs n’ont pas vu grand chose au stade de la Ville-en-Bois !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleL’USSA Vertou joue sa dernière carte face au Stade Briochin
Next articleCFA. Rennes et Lorient engrangent, Cholet double Bergerac
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.