Enfants Football
(Image Adobe Stock)
Bannière stages Louza

Roxana Maracineanu a confirmé que la pratique avec contact pouvait reprendre le 19 mai pour les mineurs, avec la possibilité de disputer des compétitions.

Dans une interview au quotidien L’Equipe, Roxana Maracineanu, la Ministre chargée des sports, a détaillé les étapes de reprise pour les clubs de sport amateur à partir du 19 mai. « C’est aux pratiquants que l’on pense en premier et tout particulièrement aux enfants à qui on peut annoncer la bonne nouvelle, explique l’ancienne championne de natation. À partir du 19 mai, ils vont pouvoir retrouver leur vie sportive d’avant avec une pratique en club, en association, à l’école, au centre de loisirs. »

Le couvre-feu décalé à 21 heures le 19 mai

Si les entraînements ont lieu dans de nombreux clubs partout en France, c’est surtout le retour du football en tant que sport collectif qui est à souligner. « Ils seront autorisés à pratiquer dedans comme dehors avec contact en respectant toutefois des protocoles, précise Roxana Maracineanu. Ils retrouveront également la possibilité de disputer des compétitions dans leur équipement habituel. » A partir du 19 mai, les clubs auront donc toute latitude d’organiser des plateaux de jeunes ou des matchs amicaux. Mais seulement pour le public mineur.

Pour les plus de 18 ans, il faudra encore attendre trois semaines supplémentaires. « Quant aux adultes, ils retrouveront le sport en salle le 9 juin, date à laquelle ces mêmes adultes pourront, à l’extérieur, reprendre une pratique sportive normale avec contact » indique la Ministre chargée des sports. Le Ministère devrait publier un nouveau tableau dans les jours qui viennent. Les clubs peuvent néanmoins déjà se préparer pour ces échéances.

Le couvre-feu sera décalé de 19 heures à 21 heures à partir du 19 mai. Ce qui va permettre aux clubs de mieux organiser les séances le soir en semaine. Il sera même décalé à 23 heures dès le 9 juin.

SHARE