GUYOT Laurent (3)
Laurent Guyot est arrivé à Annecy cet été après deux saisons à Boulogne-sur-Mer. (Photo Philippe Le Brech)

Entraîneur du leader du championnat après six journées, l’entraîneur du FC Annecy Laurent Guyot refuse de s’enflammer avant un déplacement à Orléans qu’il estime périlleux. Retrouvez également une présentation de la 7ème journée du National sur nos supports.

Une victoire 6-0 face au Red Star dans un Parc des Sports conquis et imprenable depuis le début de la saison et un symbolique fauteuil de leader. Après un exercice 2020-2021 longtemps difficile mais terminé sur les chapeaux de roue, le FC Annecy enchaîne et savoure son début de championnat. Sans s’enflammer pour autant. “On est dans un métier, pas uniquement le football mais le sport professionnel, dans lequel on est un peu extrêmes. Je n’ai pas senti des joueurs particulièrement euphoriques cette semaine, je n’ai pas senti des joueurs qui se relâchaient et j’ai vu des joueurs qui continuaient à travailler” s’est ainsi réjoui Laurent Guyot lors de la conférence d’avant-match.

Un technicien qui souhaite uniquement se projeter sur le déplacement à Orléans. “Le discours du « match par match » n’est pas anecdotique car c’est la réalité des choses, c’est comme cela que l’on résonne. Orléans a 5 points mais sur 6 matchs ils se sont déplacés 4 fois. J’ai vu tous leurs matchs et ils ont eu des matchs difficiles. Il faut remettre le classement dans son contexte. C’est une équipe avec de la qualité, qui est en difficulté en termes de points mais c’est parce qu’elle n’est pas récompensée par ce qu’elle produit. C’est une équipe qui produit du jeu, qui se crée des opportunités et qui a des faiblesses comme toutes les équipes. Ça sera encore un match serré.”

La formation haute-savoyarde comptera une nouvelle fois sur ses intentions offensives et sa volonté de récupération haute du ballon pour poursuivre sa belle série et rester au sommet encore quelques jours supplémentaires. Mais sans se prendre la tête, à l’image de son entraîneur expérimenté qui sait que les vérités changent vite dans ce championnat.

J7 - Laurent Guyot (conférence de presse avant match)
SHARE