Athlético Marseille
L'Athlético Marseille pourrait évoluer en National 2 cette saison. (Photo Athlético Marseille)

La commission d’appel de la DNCG a décidé d’intégrer l’Athlético Marseille en National 2. Une vraie bombe dix jours après la publication des groupes.

Il y aura au moins un groupe à 17 cette saison en National 2. En effet, La Provence a balancé une bombe ce midi en affirmant que la commission d’appel de la DNCG a une nouvelle fois donné raison à l’Athlético Marseille en infirmant l’interdiction de montée prise en première instance par la commission fédérale de contrôle des clubs (CFCC). Ce qui a été confirmé en fin d’après-midi.

Au mois de juin, la commission régionale de contrôle des clubs de la Ligue de Méditerranée avait confirmé la rétrogradation du club des quartiers nord de Marseille en Régional 2. Celui-ci avait fait appel de cette décision. Réintégré en National 3 par la commission d’appel, il avait ensuite été interdit d’accession en National 2 par la CFCC… mais il avait fait appel de la décision. Et il a donc de nouveau gain de cause en appel !

La Fédération Française de Football avait validé la montée d’Aubagne FC, deuxième du National 3 Corse Méditerranée, lors de la publication des groupes de National 2 le 17 juillet. L’Athlético Marseille devrait donc être versé dans le groupe C et la FFF va devoir revoir tout le calendrier.

Mais un club pourrait-il être repêché en National 3 Corse Méditerranée ? A priori non… puisque les groupes ont été publiés et que seule une décision de justice peut les modifier. A la FFF, on travaille sur le sujet. Premier repêchable, l’AS Géménos n’a pas envie de repartir en National 3. Ce serait donc l’Entente UGA Ardziv qui pourrait être repêchée.

PARTAGER