Athletico Marseille
La joie des Marseillais après leur victoire en coupe de Provence le 12 juin. (Photo Athletico Marseille)

Relégué de National 3, l’Athletico Marseille a aussi déposé le bilan le vendredi 1er juillet. Le club va repartir en District la saison prochaine.

Cette fois, c’est le clap de fin. Comme l’a annoncé ce lundi le site Marsactu, l’Athletico Marseille a officiellement déposé le bilan devant le tribunal de commerce. Après 58 ans existence, c’est la déchéance pour l’ex Groupe Sportif Consolat qui avait changé de nom à l’été 2018 après sa relégation sportive en National. Mais l’issue était devenue inéluctable devant l’énorme dette accumulée par le club.

« Nous nous sommes aperçus que les dettes laissées avoisinaient les 800 000 euros, indiquait en mai Jean-Luc Mingallon, président de 1984 à 2018, revenu aux affaires à l’automne dernier. Le club était totalement à l’abandon. Les joueurs n’étaient plus payés depuis quatre mois et il ne restait que deux éducateurs pour s’occuper de 120 licenciés ! » Et il n’a pas réussi à sauver le club fondé dans le quartier des quartiers nord de Marseille.

L’entité Athletico Marseille va donc disparaître avec peut-être une renaissance sous un autre nom. En tout cas, le nouveau club ne repartira pas au niveau de son équipe réserve – qui évolue en Régional 2 – car la Commission Fédérale de Contrôle des Comptes (CFCC) l’a remis à disposition du District de Provence. Il reste à savoir à quel niveau. Son dernier fait d’arme aura tout de même été de remporter la coupe de Provence le 12 juin en dominant Marignane Gignac FC (1-0). Un dernier trophée pour l’Athletico Marseille.

SHARE