Alors que la commission d’appel de la DNCG avait réintégré l’Athlético Marseille en National 2, la FFF a de nouveau rétrogradé le club !

Un véritable sketch ! La commission d’appel de la DNCG a réintégré deux fois l’Athlético Marseille durant le mois de juillet, en National 3 puis en National 2, mais finalement la fédération Française de Football a bien eu la peau du club des quartiers nord. Comme l’indique La Provence, c’est cette fois la commission de discipline de l’instance fédérale qui a décidé de le sanctionner.

Le quotidien provençal indique que la raison est la production d’un faux document devant la DNCG à l’issue de la saison 2018-2019. C’est néanmoins la commission régionale de contrôle des clubs (CRCC) de la Ligue de Méditerranée qui avait décidé de saisir la commission fédérale de discipline lors du passage du club le 9 juin dernier car « l’Athlético Marseille a fourni aux commission compétentes un document permettant de présenter une situation financière irrégulière et frauduleuse ».

Le dossier était d’ailleurs complètement fou avec de nombreuses malversations avec notamment un courrier de Renaud Muselier, le président de la Région Provence Alpes Côte d’Azur, qui attestait d’une provision de 230 000 euros à l’intention du club marseillais… ce qui a ensuite été démenti par son directeur de cabinet. Il était aussi noté que le commissaire aux comptes avait refusé de déclarer les comptes du club sincères.

L’ancien président du club, Karim Aklil, aurait été suspendu dix ans pour ces faits… mais est-il encore licencié pour la saison 2020-2021 ? En tout cas, il est fort possible que le club marseillais, qui a déjà mis en place son projet pour déménager sur Aix-en-Provence, va faire appel de cette décision.

PARTAGER