Gazelec Ajaccio
Photo Philippe Le Brech

Après la liquidation de la SAS Gazelec Ajaccio, c’est l’association qui a été placée ne redressement judiciaire ce mardi.

Le 30 janvier dernier, la société Gazelec Ajaccio a été placée en liquidation judiciaire pour le tribunal. Une décision qui a eu pour effet le forfait général de l’équipe fanion, dans le groupe Corse Méditerranée de National 3. Ce mardi 28 février, c’était au tour de l’association de se présenter devant le tribunal d’Ajaccio pour connaître son avenir.

« C’est avec un grand soulagement et une énorme fierté que les dirigeants prennent acte de la décision du tribunal d’Ajaccio, a communiqué le club en fin d’après-midi. Cette décision valide le projet des nouveaux dirigeants lors de la dernière audience. Cela permet à nos jeunes de terminer la saison dans leur championnat respectif. »

Avec Louis Poggi à sa tête, après son élection le 10 février, le Gazelec Ajaccio a désormais deux mois pour montrer sa viabilité. Le club va déjà pouvoir compter sur une subvention de près de 100 000 euros de la part de la mairie d’Ajaccio. « Ce club ne pouvait pas disparaître, c’est à nous de travailler pour ne plus revivre ce genre de situation » a souligné Louis Poggi auprès de France Bleu Corse.

Cette décision permet en effet la poursuite des activités de toutes les équipes jeunes en attendant de savoir où repartiront les séniors la saison prochaine.

Jérome Bouchacourt