Footamateur.fr vous propose un Live exceptionnel de l’AG de la Ligue du Football Amateur avec les orientations qui vont être prises pour la suite des compétitions.

>>> A suivre dans l’ordre chronologique de l’assemblée générale

17h37
Noël Le Graët prend la parole après l’ouverture de l’AG par Marc Debarbat
« On n’a pas de recette Equipe de France depuis un an donc c’est très compliqué. Nos recettes sont très liées aux équipes nationales. La coupe de France ne sera pas supprimée, même pas en rêve ! Je suis en contact directement avec l’Etat pour espérer retrouver les terrains au mois de janvier. C’est la volonté du président de la République. »

17h45
Philip Guyot de Caila, le secrétaire général, fait le rapport moral…

17h54
Un groupe de travail a été mis en place concernant la perte du nombre d’arbitres. Il est ressorti trois besoins :
– améliorer l’organisation
– mettre en place module de formation
– mettre au point la fidélisation
>>> avec une réforme du statut de l’arbitrage pour être votée en juin 2021

18h05
Le trésorier Philippe Le Yondre présente les différentes aides au football amateur : 91 millions d’euros ont été vers le football amateur… soit le tiers du budget de la FFF !

18h10
Vincent Nolorgues (vice-président délégué)

« Cette année, les aides du FAFA sont réduites car elles ont été redistribuées directement vers les clubs via le fond de solidarité. »

18h30
Retour du rapport moral avec Philip Guyot de Caila…

18h47
L’enquête sur la nouvelle licence dirigeant : 53% pour un nom « membre club » et 56% estime qu’elle devrait être gratuite !

18h50
Présentation d’une nouvelle animation pour aller à la rencontre des acteurs du terrain, mis en place prochainement dans le cadre de la structuration des clubs !

18h59
Marc Debarbat, président de la LFA
« Il faudra travailler sur la pyramide des championnats jeunes féminin, du développement du Futsal mais aussi du Beach-soccer. »

19h04
Pierre Samsonoff, directeur de la LFA

« Il y a quelques allégements à partir du 15 décembre même si on ne peut pas avoir d’entraînements avec contact. On espère que les entraînements collectifs pourront reprendre début janvier. »

19h08
Marc Debarbat

« Diverses solutions ont été émises pour la fin de saison. L’hypothèse la plus plausible est de pouvoir reprendre l’entraînement collectif début janvier puis les compétitions fin janvier. Les trois solutions seront présentées au Comex la semaine prochaine. »
>>> Les trois solutions pour la fin de saison

« Tout le monde veut finir la coupe de France. On va essayer de la terminer, avec diverses hypothèses. Pour les féminines, on a moins d’inquiétudes car les calendriers sont moins chargés. Par contre, on a une problématique avec la coupe Gambardella car les tours ne sont pas très avancés. Et puis il y a le soucis du bac au mois de juin pour cette catégorie d’âge. »

19h25
C’est fini ! Merci d’avoir suivi ce live…

Jérome Bouchacourt