L'AS Furiani Agliani a demandé une aide supplémentaire pour ses voyages dans le Grand Ouest (ici à Granville)... Mais cela a été refusé.
L'AS Furiani Agliani a été rétrogradé de National 2. (Photo Philippe Le Brech)

Relégué après sa quatorzième place dans le groupe C de National 2 la saison dernière, le club corse estime qu’il aurait dû prendre la place de la réserve du PSG.

La décision du Paris Saint-Germain de ne pas repartir en National 2 continue de faire polémique. Après le CS Brétigny qui s’est vu relégué en championnat régional car le club parisien a finalement décidé de repartir en National 3, c’est l’AS Furiani Agliani qui a saisi la Fédération Française de Football.

Le club corse a en effet terminé quatorzième du groupe C de National 2, la place de premier relégable, juste devant… le Paris Saint-Germain qui l’a seulement devancé au goal-average particulier. Selon nos informations, ses dirigeants estiment donc que la relégation volontaire du club parisien – annoncée avant la dernière journée de championnat – aurait dû profiter à un club du même groupe et non au repêchage du meilleur quatorzième.

Un raisonnement qui se tient parfaitement mais qui n’est pas prévu dans les règlements de la Fédération Française de Football. Il serait donc étonnant que l’instance fédérale revienne sur ces décisions pour réintégrer l’AS Furiani Agliani en National 2. Mais le club corse pourrait ne pas en rester là… Affaire à suivre !

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLe FC Balagne est rétrogradé en Régional 1 par la FFF !
Next articleLimoges FC veut saisir le CNOSF pour rester en National 3
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.