La durée de prolongement du confinement qui sera annoncé lundi prochain devrait être décisif dans la décision de la Fédération Française de Football.

Lundi 13 avril, Emmanuel Macron va prendre la parole. L’Elysée a déjà indiqué que le Président de la République va annoncer une prolongation du confinement. Mais de combien de temps ? C’est la question que tout le monde se pose… même si quelques rumeurs parlent de trois ou quatre semaines supplémentaires, c’est à dire jusqu’au 3 mai ou au 10 mai.

Lors de notre interview, vendredi dernier, Noël Le Graët avait annoncé que la Fédération Française de Football prendrait une décision avant le 15 avril concernant la suite à donner aux championnats. Il est donc désormais indéniable que celle-ci sera conditionnée par les propos du Chef de l’Etat.

Mais aujourd’hui rien n’est sur à propos de l’allongement de la durée du confinement. Après avoir discuté avec plusieurs élus de Ligue et District, ainsi que des présidents et entraîneurs de clubs de tous niveaux, il apparaît certain que si ce confinement se prolonge au mois de mai, il sera de plus en plus compliqué de reprendre les compétitions malgré une farouche volonté de l’instance fédérale.

Jérome Bouchacourt