Antony Gautier va devoir concilier l'arbitrage professionnel (ici en coupe de France lors de Granville - Marseille) et une campagne municipale. (Photo Philippe Le Brech)

L’arbitre international a décidé de se présenter à la mairie de Bailleul, la commune du Nord dont il est originaire et où il réside depuis toujours.

Politique et football peuvent faire bon ménage. Depuis 2014, Antony Gautier est adjoint au sport de la mairie de Lille dans le sillage de Martine Aubry. Mais l’arbitre international a décliné la proposition de poursuivre sa mission en 2020 comme il l’a confié à nos confrères de La Voix du Nord.

Il a en effet décidé de s’investir un peu plus puisqu’il s’est déclaré candidat pour devenir premier magistrat de Bailleul. Originaire de cette petite ville de 15 000 habitants, située entre Lille et Dunkerque, il y réside depuis toujours. Il a été élu à l’unanimité le 19 décembre pour conduire la liste Bailleuloises, Bailleulois aux élections municipales face au Maire sortant Marc Deneuche.

Nous avons contacté la liste pour avoir une réaction d’Antony Gautier mais « le calendrier est particulièrement chargé ces derniers jours ». Il officiait en effet samedi sur la rencontre Lyon – Toulouse et il sera dimanche sur Metz – Saint-Etienne.

PARTAGER