L’annulation de la coupe de France n’est pas envisagée par la FFF

58
Bancs Coupe de France
(Photo Philippe Le Brech)

Malgré les propos du Premier Ministre Jean Castex, une annulation de la coupe de France n’est pas envisagée par la FFF pour l’instant.

Ce mercredi matin, Jean Castex était l’invité de Jean-Jacques Bourdin sur RMC. A la question « la coupe de France, c’est mort ? », le Premier Ministre a répondu timidement « ben ouai ». Une affirmation qui s’avère sans aucun fondement puisque la Fédération Française de Football n’a encore pas envisagé d’annulation de la coupe de France.

Le groupe de travail qui réfléchit sur la reprise des compétitions et sur les solutions pour finir la saison n’a en effet pas évoqué ce sujet, « faute d’éléments pour se prononcer », la coupe de tous les possibles étant même la priorité dès que le football pourra reprendre. Ce que Noël Le Graët a d’ailleurs confirmé. « Quelle annulation ? Mais ce n’est pas cuit pour la Coupe de France ! a assuré le président de la FFF à nos confrères du Parisien. De toute façon, en ce moment, cela change tous les jours. Ce qu’on annonce ce matin n’a rien à voir avec ce qui a été évoqué deux jours plus tôt. Cela change tous les jours. »

Pas d’interdiction du sport amateur en plein-air

Autre information qui a été largement partagée à la suite des propos de Jean Castex, c’est qu’il n’y aurait pas de reprise du sport amateur en plein-air le 15 décembre. Or là aussi, il convient de revenir à la question base du journaliste de RMC qui était la présence de public dans les stades. « Il ne sera pas possible de rouvrir les stades de sport amateur le 15 décembre » a répondu le Premier Ministre.

Cela ne concerne pas les entraînements mais la compétition avec du public. Les clubs peuvent donc bien reprendre l’entraînement, avec des conditions sanitaires adaptées, mais il n’y aura pas de compétition avant le 20 janvier. La FFF continue néanmoins de travailler pour faire infléchir le Gouvernement afin de pouvoir jouer la coupe de France dès le week-end des 9 et 10 janvier.