L’AG du District d’Alsace reportée en raison de problèmes techniques

45
AG Ligue d'Alsace
Le District d'Alsace a dû reporter son assemblée générale élective à cause d'un problème technique. (Photo DR)

Après deux heures d’essais, l’assemblée générale élective du District d’Alsace a été reportée pour des problèmes techniques. Consternant.

Est-ce le destin ? Jeudi, le tribunal judiciaire de Strasbourg avait demandé au District d’Alsace de laisser la liste de Dominique Lihrmann se présenter à l’élection pour la présidence de l’instance. Cet opposant aux élus en place avait demandé un report afin de pouvoir mener sa campagne auprès des clubs, ce qui avait été refusé par le comité directeur.

L’assemblée générale élective s’est donc bien déroulée ce vendredi soir… enfin presque ! Au moment du test des votes, avec la question « Est-ce que le RC Strasbourg va battre FC Nantes », un problème technique est intervenu. Sur les 2 180 voix présentes à l’assemblée générale, seulement 44 voix ont été exprimées lors de ce test. Et il a été impossible de faire voter normalement, « en raison d’un problème technique lié à la plateforme de vote ».

Après deux heures de palabres, la décision a donc été prise de reporter l’assemblée générale. Si le District n’a pas communiqué de date, nos confrères des Dernières Nouvelles d’Alsace ont avancé le vendredi 11 décembre à 19h. Il faudra donc gérer ce problème technique afin que tout puisse se dérouler sans accroc !