Muco29
Photo Muco29

Vendredi soir, l’association Muco29 a remis un chèque de 106 000 € à la recherche pour la lutte contre la mucoviscidose, grâce notamment à la vente de maillots.

Toute l’année, l’association Muco29 cherche des maillots pour les vendre aux enchères. On retrouve par exemple le maillot du Nantais Ludovic Blas ou du Stéphanois Denis Bouanga, portés face au Stade Rennais, ou celui du Lyonnais Anthony Lopez en Ligue Europa. Tous ces maillots offerts par des joueurs professionnels sont vendus sur un site spécialisé. Le plus cher enregistré en 2022 est celui du Lyonnais Xherdan Shaqiri, préparé pour la rencontre de l’OL face au Paris Saint-Germain.

Un maillot collector puisque l’international suisse, arrivé de Liverpool l’été dernier, est parti en janvier pour la Major League aux Etats-Unis. Ex-président du FC Sochaux et du RC Strasbourg et désormais président de l’AS Brest, Jean-Claude Plessis a notamment fait don de dix maillots à Muco29. Toutes ces ventes de l’association ont ainsi rapporté 106 000 euros ces douze derniers mois.

« Le record de 100 000€ de l’an dernier est battu, se réjouit Raymond Milin, le président de Muco29. L’année 2023 se fera sans la fête régionale des débutants et sans tombola. J’ai pris la décision mûrement réfléchie d’arrêter en douceur. 37 ans de combat contre la muco, je ressens le besoin de souffler. Avec Daniel Lebihan, qui s’occupe de la vente des maillots sur ebay, nous poursuivrons pour une ultime saison les enchères des maillots et je mettrais un point d’honneur à rencontrer nos partenaires pour les remercier de leur confiance et de leur fidélité tout en étant persuadés de leur accompagnement jusqu’au clap de fin. »

SHARE