Ce lundi soir, les dirigeants du CSO Amnéville ont annoncé lors de l’assemblée générale que le club ne repartirait pas en CFA2 la saison prochaine. Une défection qui fait le bonheur de la réserve de l’AC Ajaccio qui va donc être repêchée au niveau national.

Mais cette décision a un impact très important pour la Tour d’Auvergne Rennes qui devient donc le premier repêchable. Le club d’Ille-et-Vilaine doit à présent attendre la commission d’appel de la DNCG puisque le FC Istres doit prochainement passé suite à sa rétrogradation par le Gendarme du football français.

« On est au courant de la situation mais tant que l’appel du FC Istres n’a pas été traité, nous sommes en Division d’honneur », prévient Jacques Aubry, le président rennais.

La Stade Pontivyen serait repêché en Division d’honneur

Il semble néanmoins que la situation du club sudiste soit très compliquée comme le rappelait Françaois Bernardini, le maire de la commune, au micro de nos confrères de la radio Maritima.info il y a tout juste une semaine. « On est obligé de réfléchir sur l’avenir avec les moyens du bord. On va essayer de faire en sorte que l’association ne chavire pas car elle en attente de sommes importantes que lui doit la société qui gère l’équipe première. »

L’officialisation de ce repêchage pourrait donc intervenir dans les prochains jours. Et la TA Rennes sera en ordre de marche dans ce cas. « On a la chance d’avoir nos meilleurs joueurs qui sont restés, précise Jacques Aubry. Si par bonheur, nous repartons en CFA2, ce serait une belle récompense pour notre deuxième partie de saison qui a été très intéressante. »

Si le club rennais repart en CFA2, cela aura des conséquences sur les championnats de la Ligue de Bretagne. Le Stade Pontivyen pourrait ainsi être repêché en Division d’honneur, tout comme une équipe à chaque niveau inférieur (DSE, DRS, DRH, PH); Affaire à suivre !