Photo Adobe Stock

C’était juste un match de District. En février dernier, une femme a cassé une bouteille en verre sur la tête de l’arbitre. Elle est passée au tribunal ce lundi.

Il n’y a que des supporters qui peuvent être violents ! Ce lundi, c’est une supportrice qui passait devant le tribunal de Châteauroux. Le 24 février dernier, cette jeune femme de 27 ans a en effet frappé un arbitre avec une bouteille en verre.

Après une altercation entre deux joueurs, lors d’une rencontre de Départementale 3 entre Argy et Luçay-le-Mâle/Poulaines, elle avait asséné un coup à l’officiel, derrière la tête, avec une bouteille en verre. Cette agression avait suscité une vive indignation des arbitres et de section de l’Union Nationale des Arbitres Français (UNAF) de l’Indre.

A la suite de cette agression, l’arbitre avait été arrêté cinq jours et il avait dû avoir cinq points de suture sur le crâne. « Ce qui m’est arrivé le 24 février, c’est inoubliable » a-t-il confié à nos confrères de France Bleu. L’US Argy avait perdu son match par pénalité. Mais la supportrice n’a finalement pas été jugée pour cause d’indisponibilité d’avocats. C’est dommage que la justice ne prenne pas la mesure de ces graves violences envers les arbitres.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational U17. Les clubs relégués en championnat régional
Next articleRematch. Le but gag de la semaine
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.