CARTIER Albert
Albert Cartier, l'entraîneur de l'AS Nancy-Lorraine. (Photo Philippe Le Brech)

Comme chaque samedi, retrouvez les articles de la semaine de notre partenaire 13 Heures Foot. Aujourd’hui, du 24 au 30 septembre.

Samedi 24 septembre
Ludovic Genest : « Arbitre, c’est un vrai travail au quotidien »
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/ludovic-genest-arbitre-cest-un-vrai-travail-au-quotidien/
A 35 ans, l’ancien milieu offensif professionnel (Auxerre, Bastia, Laval, Clermont, Istres, Créteil) a entamé une nouvelle carrière d’arbitre. En parallèle, il est… pompier volontaire dans la caserne de Saint-Florent, en Corse. Une passion qui lui procure les mêmes émotions qu’au football. Lundi 26 septembre
Xavier Collin (US Orléans) : « Il faut faire preuve d’humilité »
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/xavier-collin-us-orleans-il-faut-faire-preuve-dhumilite/
L’ancien joueur d’Ajaccio et Montpellier, vainqueur de la coupe de la Ligue avec Gueugnon en 2000, espère conduire l’USO en Ligue 2. Il est conscient que la concurrence est rude dans ce championnat National homogène, qu’il voit hyper-serré.

Mardi 27 septembre
Coupe de  France : des buts, des occasions et du suspense à Douarnenez
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/un-dimanche-de-coupe-dans-le-sud-finistere/
Des buts (un peu, trois), des occasions (beaucoup, une bonne quinzaine), de la passion et du suspense (passionnément) pour les acteurs et les 600 spectateurs qui ont vécu un joli 4e tour de Coupe de France dimanche à Douarnenez, entre la Stella-Maris et l’US Trégunc de Stéphane Guivarc’h. C’était le derby du jour dans le Finistère entre deux équipes de R1 !

Mercredi 28 septembre
Frédéric Pereira (Paris 13 Atletico) : « Je suis là par passion, pas pour faire du business »
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/frederic-pereira-paris-13-atletico-je-suis-la-par-passion-pas-pour-faire-du-business/
En dix ans, Le président des « Gobelins » a connu un développement exponentiel, que ce soit avec son club qui a réussi sept montées pour atteindre le National pour la première fois de son histoire cette année qu’avec sa société Skita qui équipe aujourd’hui 400 clubs. Son histoire, c’est celle d’une réussite et d’une certaine philosophie basée sur l’humain. Portrait.

Jeudi 29 septembre
Cyril Arbaud : « J’ai préféré rester grand chez les petits »
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/cyril-arbaud-jai-prefere-rester-grand-chez-les-petits/
Après avoir raccroché les crampons en 2014, le 2e meilleur buteur de l’histoire du National s’est lancé dans le métier d’entraîneur. L’actuel coach de Salon Bel Air (Régional 2) revient sur sa carrière, ses choix, et évoque son caractère, qui lui a peut-être fermé les portes de la Ligue 2. Portrait.

Vendredi 30 septembre
Albert Cartier (Nancy) : « On se devait de retrouver de la crédibilité » – Volet 1
Le lien : https://13heuresfoot.fr/actualites/nancy-volet-i/
L’entraîneur de l’AS Nancy Lorraine revient sur la préparation de la saison après l’épisode douloureux de la descente en National. Il évoque beaucoup le lien avec les supporters, la communication, le recrutement, les méthodes de travail. Il parle aussi de la formation et de ce championnat exigeant qu’il connaît bien, du début de saison, de la performance de résultats et des objectifs. Avec, en ligne de mire, un retour en Ligue 2.

SHARE