Le 29 décembre dernier, une conférence de presse menée par Christophe Chabot et Michel Reculeau, respectivement présidents de La Roche VF et du Vendée Luçon Football, annonçait la volonté de fusion entre les deux clubs sous l’appellation Vendée Football Club. Mais devant la réticence des instances sur une possible dérogation – car les deux villes sont distantes de plus de 30 kilomètres – le projet avait évolué.

« Le club de Luçon a ouvert toutes les portes, expliquait Michel Reculeau à nos confrères de Ouest France ce week-end. Il n’a pas d’autre choix. Oui, on quitte la ville de Luçon et c’est un crève-cœur, mais sinon, ce serait la fin de notre club. La balle est dans le camp yonnais désormais, mais je ne vois pas pourquoi il dirait non. » Et c’est ce mardi soir que La Roche VF devait se prononcer lors de son assemblée générale.

Chabot : « L’attelage luçonnais n’était pas fiable. »

Et c’est par un coup de tonnerre que Christophe Chabot a entamé cette AG en annonçant qu’il rompait les négociations ! « L’attelage luçonnais n’était pas fiable » a ainsi déclaré le président de La Roche ce soir comme le rapporte le Journal du Pays Yonnais.

C’est un coup de théâtre énorme alors que les deux clubs s’étaient rapprochés depuis quelques mois afin de créer un grand club en Vendée. Mais alors Quid de l’avenir du Vendée Luçon Football ? « Financièrement, on ne peut plus » a assuré Michel Reculeau vendredi soir après la débâcle face à l’US Orléans. Ce serait donc la fin de l’aventure luçonnaise en National… à confirmer néanmoins dans les prochaines semaines. Mais si c’était le cas, cela permettrait de sauver… Les Herbiers !