La réserve du Paris Saint-Germain ne jouera plus en National 2 la saison prochaine ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le club parisien a confirmé son intention de ne pas repartir en National 2 avec son équipe réserve. Ce sont donc les joueurs de l’équipe C qui joueront en National 3.

La décision avait été prise par Antero Henrique quelques temps avant son départ du Paris Saint-Germain. Mais son successeur au poste de directeur sportif, Leonardo, n’a pas souhaité revenir dessus. L’équipe réserve du Paris Saint-Germain n’évoluera plus en National 2 la saison prochaine. Mais comme l’équipe C, qui a terminé championne de Régional 1 Paris Île-de-France, ne pouvait pas monter à l’étage supérieur, le club parisien a demandé que sa réserve soit inscrite en National 3.

Mais il n’y aura plus aucun joueur professionnel ou du centre de formation qui évoluera dans cette équipe. Ce seront les joueurs de l’équipe C, c’est-à-dire de purs amateurs. « On va garder l’ossature de l’équipe qui a terminé championne de son groupe renforcé par quelques nouveaux joueurs, a expliqué Jack Jacquet, vice-président de l’association PSG à nos confrères du Parisien. L’entraîneur Carlos De Vasconcelos sera toujours aux manettes. L’objectif sera de se maintenir dans un championnat très exigeant. »

Le CS Brétigny relégué en Régional 1 ?

Il reste désormais à savoir ce que les joueurs qui faisaient partie du groupe National 2 du Paris Saint-Germain vont devenir. Mais cette défection va faire une victime : le CS Brétigny Football. Classé onzième de National 3 cette saison, le club de l’Essonne avait gagné son maintien sur le terrain… mais il devrait être rétrogradé, à moins que la Ligue de Paris Île-de-France ne propose un championnat à quinze clubs.

Mais cela paraît peu probable car l’article 2.2 du règlement du National 3 est assez clair : « Les descentes de National 3 en R1 peuvent être augmentées en fonction du nombre d’équipes reléguées du National 2 en National 3 ou tout cas de figure augmentant le nombre de relégations. » Quant à la décision du Paris Saint-Germain, elle officialise le repêchage de la réserve de l’AS Monaco en National 2. Il y aura donc des heureux et des déçus…

PARTAGER