Entraînement de football
Le protocole de reprise doit faire respecter les gestes barrières avec la nomination d'un Manager Covid.

Malgré l’annonce du premier Ministre ce jeudi matin, la pratique en club des mineurs va être autorisée à partir du samedi 28 novembre.

Depuis la conférence de presse de Jean Castex, ce jeudi matin, c’est un peu la stupeur dans le monde du football amateur. La Fédération Française de Football avait en effet annoncé mercredi, à travers un communiqué vers les Ligues et Districts, que les entraînements de jeunes pouvaient reprendre dès le samedi 28 novembre.

Or le Premier Ministre a affirmé que « toutes les activités extra-scolaires pour les enfants, à l’intérieur ou à l’extérieur, seront autorisées à partir du 15 décembre ». De très nombreux clubs avaient déjà prévu le retour de leurs jeunes licenciés ces prochains jours à la suite des annonces du Président de la République Emmanuel Macron mardi soir.

Il s’agissait donc d’une erreur. Cet après-midi, le Ministère des sports nous a confirmé que les jeunes pourraient reprendre une activité extra-scolaire en plein-air à partir du samedi 28 novembre. Un tweet de Sport_gouv cet après-midi confirme ces informations.

Le communiqué de la FFF envoyé ce mercredi après-midi vers les Ligues et Districts était donc une le fruit de la concertation avec les services de l’Etat. Les clubs vont donc pouvoir organiser la reprise pour que leurs jeunes licenciés retrouvent le terrain. Mais c’est aussi une bouffée d’air pour les associations qui vont pouvoir revivre après une période très délicate.

Un nouveau décret avec toutes les modalités va être promulgué dès demain selon le Ministère des sports. Concernant les adultes, il reste encore à définir si le 20 janvier est la date de reprise des entraînements ou des compétitions. cela reste très flou pour le moment.

SHARE