Photo Philippe Le Brech

En Occitanie un match de Régional 2 a été interrompu à la pause à cause de menaces envers l’arbitre. La Police a dû intervenir.

Ce week-end, la rencontre de Régional 2 Occitanie entre Pouvourville et Juillan a été arrêté à la pause « à la suite de menace du gardien » comme l’a indiqué l’arbitre sur la feuille de match. Le gardien, c’est celui du club visiteur qui avait été expulsé peu après la demi-heure de jeu (36′) pour « propos ou gestes blessants, injurieux ou, et, grossiers ».

Des menaces de mort envers l’arbitre ?

Le score était alors de 4-2 pour l’équipe recevante. Selon notre partenaire Arbitrez-vous, l’arbitre de la rencontre s’est réfugié dans les vestiaires après de nombreuses insultes. Ne se sentant plus en sécurité, il a appelé les forces de l’ordre qui sont venues pour l’exfiltrer du stade.

Toujours sur la feuille de match, le capitaine de l’équipe visiteuse a noté : « Match arrêté alors que le contexte était tout à fait tranquille de la part des deux équipes ». Un constat à l’opposé de celui de l’arbitre. Ce sera donc à la commission de discipline de la Ligue d’Occitanie de faire la lumière sur les faits, surtout qu’il pourrait y avoir – selon certains témoignages – des menaces de mort envers l’arbitre.

SHARE