Nantes Métropole - ACCS Futsal
Pour l'instant, Nantes Métropole Futsal et ACCS Futsal ne sont trop touchés. (Photo Philippe Le Brech - FFF)

Après les championnats régionaux en Méditerranée et Auvergne Rhône-Alpes, c’est au tour des deux premières journées de D2 Futsal d’être reportées.

Après le report des compétitions régionales de Futsal par la Ligue de Méditerranée, lundi 28 septembre, puis la Ligue Auvergne Rhône-Alpes, mardi 29 septembre, la Fédération Française de Football a informé ce mercredi que les deux premières journées de D2 Futsal étaient décalées alors que le championnat devait débuter ce week-end.

En effet, de nombreux clubs situés dans des zones d’alerte renforcée ou d’alerte maximale ne pouvaient plus avoir accès à leurs installations ces dernières semaines. Sans compter que plusieurs rencontres auraient pu être reportées. L’instance fédérale a donc juger opportun de ne pas faire débuter le championnat après une concertation auprès des clubs participants.

De nombreux matchs de D1 Futsal reportés

« Un échange organisé avec les représentants de tous les clubs de D2 futsal a confirmé les difficultés certaines auxquelles ils sont confrontés depuis ces fermetures, indique la FFF. Cette situation place la moitié des clubs en situation inéquitable vis-à-vis de leur adversaire ce qui pose la question du déroulement du championnat, étant exclu que dans le cadre d’un championnat fédéral un club ne disposant pas d’un terrain pour s‘entraîner soit appelé à rencontrer un adversaire qui dispose de cette faculté. »

A tous les niveaux, le Futsal est impacté en ce début de saison même si les clubs de l’Elite semblent encore privilégiés. Mais trois matchs sur six ont tout de même été reportés lors de la deuxième journée de D1 Futsal le week-end dernier, soit pour des cas de Covid-19 soit pour un gymnase fermé comme ce fut le cas à Toulouse où Mouveaux Lille s’est déplacé pour rien. Le derby toulousain prévu ce samedi n’aura pas lieu non plus alors que Paris ACASA – FC Chavanoz est lui aussi reporté.

>>> A lire aussi : le Futsal féminin bientôt sur le devant de la scène

PARTAGER