La Ligue des Pays de la Loire a décidé de lancer la campagne #PorteTonMasque afin de rappeler les bons gestes contre la pandémie de Covid-19.

#PorteTonMasque, c’est la campagne lancée ce vendredi par la Ligue des Pays de la Loire. « En allant dans les stades ces dernières semaines on s’est rendu compte que le port du masque n’était pas forcément respecté, explique Didier Esor, le président délégué de l’instance régionale. Plutôt que de demander encore aux bénévoles des clubs, qui ont déjà beaucoup de travail, on a décidé de lancer une campagne grand public. On n’a pas envie que le foot s’arrête de nouveau. »

Le communiqué de la Ligue des Pays de la Loire

La saison du football amateur a repris depuis maintenant un mois sur le territoire de la Ligue des Pays de la Loire. Nous souhaitons évidemment, tous ensemble, qu’elle se poursuive dans les meilleures conditions et que notre pratique continue à se montrer exemplaire, auprès notamment de nos 160 000 licencié(e)s. Pour cela, il nous semble indispensable de rappeler à toutes et tous l’importance du respect des gestes barrière et de l’application des mesures les plus essentielles.

Pour soutenir les joueurs(ses) et aider les dirigeant(e)s de votre club, nous lançons une campagne de sensibilisation visant à porter le masque dès votre entrée dans le complexe sportif ! Des gestes du quotidien comme l’utilisation des gourdes individuelles, le lavage des mains avec du gel hydroalcoolique ou encore le respect de la distanciation physique doivent nous permettre ensemble de limiter la diffusion du virus : contre la COVID, on joue collectif !

PARTAGER