Siège de la Ligue de Normandie
Le siège de la Ligue de Normandie. (Photo Sylvain Letouzé)

Après les Pays de la Loire, la Ligue de Normandie a pris la décision de reporter toutes ses compétitions jusqu’au 17 janvier.

« Au vu de la recrudescence des cas de COVID-19 au sein des clubs, il a été décidé de reporter à une date ultérieure toutes les rencontres régionales et départementales programmées jusqu’au 16 janvier 2022 inclus. » Ce lundi, la Ligue de Normandie a informé du report de toutes les compétitions pendant une semaine. Une décision prise en accord avec les cinq Districts.

« Les matchs amicaux sont toujours interdits durant cette période, précise le communiqué de l’instance régionale. Un point sur l’évolution de l’épidémie sera effectué lundi prochain. Ne sont pas concernés par cette décision, les matchs des compétitions nationales qui relèvent, pour l’essentiel, de l’autorité de la FFF. » Les matchs de National 3 sont donc maintenus.

Après la Ligue des Pays de la Loire la semaine dernière, la Normandie est donc la deuxième Ligue qui a préféré le report de ses compétitions en tenant compte de la situation sanitaire et des difficultés des clubs avec la multiplication des cas de Covid-19 et des cas contacts. Ce qui n’est pas vraiment simple à gérer depuis quelques semaines.

SHARE