La Ligue de Normandie officialise ses classements… sans surprise

Grand Quevilly espérait se sauver si seulement deux équipes pouvaient monter de R1 en N3. (Photo Fred Rouen)

La réserve du SM Caen est promue en National 2 alors que Bayeux, Romilly Pont Saint-Pierre et Dives Cabourg accèdent au National 3.

« M. LEU souhaite que le Comité de Direction puisse se positionner sur les classements qui ont été élaborés selon les règles exposées par M. DESHEULLES. Il rappelle que la FFF a dicté les règles à adopter pour l’accession en National 3, règles adoptées en Assemblée Fédérale il y a deux ans visant à ce que les procédures d’accessions pour ce championnat soient les mêmes pour toutes les Ligues suivant la structure de leur championnat de Régional 1. »

Dans son procès-verbal sorti tard hier soir, la Ligue de Normandie a rappelé que c’était le règlement de la Fédération Française de Football qui primait concernant les montées en National 3. Car ce point précis posait problème, l’instance régionale ayant omis de changer son règlement des championnats régionaux lorsque celui-ci a été modifié en assemblée fédérale.

Si Bayeux, Romilly Saint-Pierre et Dives Cabourg sont promus en National 3, il est certain que Grand-Quevilly FC et Mesnil Esnard vont réagir. Sinon, la Ligue n’a pas augmenté ses groupes de Régional 1 qui seront donc tous les deux à treize équipes… alors que plusieurs clubs souhaitaient qu’ils passent à quatorze.

SHARE