Photo DR

Dans un communiqué, la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a rappelé qu’elle invité tous les licenciés de plus de 12 ans à se faire vacciner.

A l’instar du Gouvernement, les instances du football vont-elles encourager les licenciés à se faire vacciner ? Avec le Pass sanitaire qui devient obligatoire pour tous les matchs de football amateur avec plus de 50 spectateurs, cela pourrait être le cas. C’est en tout cas ce que vient de faire le Ligue Auvergne Rhône-Alpes dans un communiqué de son bureau directeur.

« Le Bureau Plénier invite vivement tous les licenciés de la LAuRAFoot de 12 ans et plus, à entreprendre dès aujourd’hui leur parcours de vaccination contre la COVID 19. Si, pour l’instant, aucun protocole n’est écrit, il semble évident que la reprise du football à la rentrée et la participation aux matches reposeront en grande partie (voire obligatoirement ?) sur la capacité des équipes (joueurs et encadrement) et des officiels (arbitres, délégués, observateurs) à produire avant les matches (dès les U13 ?) un passe sanitaire conforme (vaccin complet ou test PCR). »

Selon nos informations, plusieurs autres Ligues pourraient embrayer le pas… avant une prise de position de la Fédération Française de Football sur le sujet ? « Aucun protocole n’est écrit, mais autant se préparer à toutes ces possibles mesures qui, pour contraignantes qu’elles soient, seront vraisemblablement à mettre en place pour redémarrer nos compétitions régionales et départementales et ce peut-être, dès le premier tour de la Coupe de France le 29 août prochain » indique ce communiqué.

Car si le nombre de cas augmente de manière exponentielle, le Pass sanitaire pourrait en effet devenir obligatoire pour les licenciés et pour participer à une compétition. Mais nous n’en sommes pas encore là.

Jérome Bouchacourt