Photo Laura Foot

Les clubs de la Laura Foot ont été assez surpris de recevoir un courrier leur demandant de payer le solde de leur compte avant le 1er juin.

« Même si nous sommes bien conscients des difficultés financières que peuvent traverser certains clubs, vous comprendrez également que la LAuRAFoot est dans l’obligation d’appeler désormais au paiement de ce relevé n° 3 sous peine d’être elle-même gravement fragilisée. Rappelons que les 2 derniers budgets prévisionnels de la ligue ont été présentés devant l’Assemblée Générale avec un résultat déficitaire. »

Ce vendredi, le trésorier de la Ligue Auvergne Rhône-Alpes a envoyé un rappel à tous ses clubs pour les inviter au paiement du relevé n°3 avant le 1er juin 2020… ainsi que les participations à la caisse de péréquation et aux frais d’arbitrage qui n’ont pas été recouvrés. Ce qui n’a pas manqué d’interpeller certains clubs !

« On aurait préféré que cela se passe différemment. Pas maintenant. Dommage. Nous paierons, même si on ne sait vraiment plus quoi penser de tout ça … Que ce monde du « football » est triste et usant ! » a notamment réagi le Racing Club Alpin Futsal sur sa page Facebook. Mais d’autres messages d’interrogation fusent de part et d’autre de la Ligue, les clubs ne comprenant pas trop cette demande en plein confinement alors que les associations sont complètement à l’arrêt. Surprenant…

Jérome Bouchacourt