Photo Philippe Le Brech

Grâce à un nouveau partenariat signé par la FFF, l’intégralité des matchs de N2 et de N3 seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée.

La fédération Française de Football a publié ce vendredi un communiqué pour avertir qu’elle avait signé un partenariat avec la société luxembourgeoise Fuchs Sports « pour la captation et la diffusion digitale de l’intégralité des matches de National 2 et de National 3 ». Une réelle surprise car l’information n’avait pas du tout filtrée ces dernières semaines.

Selon la FFF, « Fuchs Sports s’engage à équiper les 64 stades de N2 et les 168 stades de N3 avec un système de caméras permettant la captation des rencontres de manière automatisée via l’intelligence artificielle ». Ce contrat a été signé pour cinq ans. L’instance fédérale explique que « tous les matches seront diffusés en direct sur une plateforme dédiée à ces deux championnats et habillée aux couleurs de la FFF » mais que « certains matchs pourront être retransmis sur FFF TV »

Ces deux dernières saisons, les matchs de National 2 étaient filmés par Die Ligen qui mettait les images à disposition des clubs avec un abonnement. Sur ce nouveau partenariat, la FFF précise que « des résumés et des images gratuites des rencontres seront mis à disposition des clubs, fournissant ainsi de nombreux contenus vidéos pour leurs différentes plateformes ». Ce que la Ligue du Grand-Est avait déjà mis en place depuis deux ans.

Un abonnement pourrait donc être mis en place pour les clubs qui souhaitent avoir les matchs entiers de leurs adversaires. Mais quid des médias, certains de nos partenaires ayant l’habitude de proposer des matchs de National 2 ou National 3 … mais aussi des clubs qui avaient l’habitude de filmer leurs matchs. Aucune information n’a été donnée pour l’instant.

PARTAGER