A la FFF, c'est compliqué d'avoir un interlocuteur !
Le siège de la FFF. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après les annonces du Président de la République avec un nouveau confinement de quatre semaines, la FFF a officiellement communiqué.

« A la suite de l’annonce par le Président de la République des mesures sanitaires de confinement pour lutter contre la pandémie de Covid-19, la FFF a pris la décision de suspendre l’ensemble des compétitions de Ligues, de Districts, des championnats nationaux du National 3, du National 2, de la D2 féminine, des Coupes de France masculine et féminine, et des championnats nationaux de jeunes (féminins et masculins) jusqu’au mardi 1er décembre. »

Comme il fallait s’en douter, la Fédération Française de Football a suspendu toutes ses compétitions jusqu’au 1er décembre. Au minimum puisqu’il s’agit de la date annoncée de la fin du confinement. Mais il sera compliqué de reprendre immédiatement après un mois d’arrêt. Et comme nous l’avions indiqué dès le début de la semaine, « les championnats du National, de la D1 Arkema et de la D1 Futsal ne sont pas concernés par cette décision » et « les matchs pourront donc se jouer, à huis clos ». Ces trois championnats sont en effet considérés comme « haut-niveau ».

PARTAGER