Les Ligues et Districts ont communiqué tout l’après-midi sur la suspension des protocoles d’avant et après match afin d’éviter la propagation du Coronavirus.

L’information est arrivée très tard ce samedi. Les Ligues et Districts ont en effet été averti ce midi par la Fédération Française de Football qu’il était préférable de suspendre les protocoles d’avant-match. « Les joueurs et les acteurs du jeu sont donc invités à ne plus se serrer la main après la présentation des équipes » est-il indiqué dans ce message.

Mais pas de communiqué officiel sur le site de l’instance fédérale alors que de nombreuses rencontres ont lieu ce samedi après-midi. « Nous n’étions pas du tout au courant » nous ont indiqué plusieurs présidents de clubs de National 3 qui jouent ce samedi. La FFF ne nous avait d’ailleurs rien affirmé à ce sujet ce vendredi lors de sa réponse à notre interrogation sur la coronavirus.

Quelques Ligues ont donc fait passer le message ce samedi… mais elles se comptent sur le doigt d’une main ! Autant dire que ce message arrive très tard et n’a pas du tout été repris. Il n’a donc pas eu l’impact qu’il aurait dû avoir, alors que l’épidémie s’étend inéluctablement ! Peut-être qu’il aurait fallu réagir plus tôt…

Jérome Bouchacourt